Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maux d'amour...
10 novembre 2013

Au bord du lac

Je m'endors sous un ciel d'espérance
Près d'un lac aux reflets d'or, d'argent,
Qui semble pleurer ma déchéance
Et murmure mon nom tendrement.
"Ma belle, pourquoi ne viens-tu pas
Presser ton cœur tout contre le mien?
Les eaux t'apaiseront, tu verras,
Et dans mes bras tu seras si bien!
Approche, l'onde est douce et limpide,
Viens voir les secrets des profondeurs,
Visite chaque recoin liquide
Où t'attend un monde de splendeur."
J'écoute la voix triste du lac
Qui partage et chante mon chagrin.
J'ai envie de tout laisser, mon sac,
Ma robe, pour plonger en son sein.
Le lac continue de m'appeler:
"Viens te perdre dans cette onde noire
Et tu ne seras plus esseulée.
Je ne te demande que d'y croire
Car après, tout sera oublié:
Gelé ton
cœur, noyée ta douleur!
Immergée, tu seras libérée!
Aie confiance en moi, et n'aie pas peur."
Je suis nue et j'avance en tremblant
Vers le seul qui puisse me sauver.
Enfin je frôle timidement
Les mains fin prêtes à m'enlever.
Le lac me donne un baiser glacé,
Il m'enveloppe de ses bras froids,
M'entraîne dans son
cœur argenté...
Pour que je ne pense plus à toi.

Publicité
Commentaires
Maux d'amour...
Publicité
Archives
Publicité