Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maux d'amour...
17 novembre 2013

Dans le labyrinthe des réalités perdues

Je suis allée me promener dans les chemins des cœurs égarés, là où l'on sème des chagrins sur son passage et où l'on cueille les blanches fleurs de l'espoir.

Les hauts murs sont une barrière que l'hostilité du monde réel n'arrive pas à franchir. Et au fur et à mesure que nous évoluons dans ce labyrinthe, un nouveau bonheur nous attend. Parfois on rencontre ces êtres chers que la mort nous a subtilisés et parfois on croise ces vivants qui ont dans leurs mains la corde qui nous rattache à la vie et ne le savent pas.

Mais tant de chemins s'offrent à nous! Et si beaucoup nous promettent l'illusion d'une réalité tant espérée, d'autres ne sont en fait que des impasses. Et si j'ai pu contempler à loisir les spectres de mes fantasmes, je me suis finalement heurtée à une impasse au détour d'un couloir.
Et je me trouve désormais à la Croisée des Chemins: dois-je traverser la porte invisible qui mène au monde réel, où m'attendent la frustration, la souffrance et l'implacable solitude? Ou dois-je profiter éternellement des joies éphémères que cette promenade insolite me procure?

Mais quoi que je décide, la fatalité me poursuivra. Car si je reste au labyrinthe des réalités perdues, je plongerai dans une folie incurable, et si je regagne le monde réel, je n'aurais plus droit qu'à une demi-vie.

Alors, que choisir? Aller de l'avant sans chercher à revenir en arrière? Abandonner derrière moi mes vains espoirs et laisser le destin décider de mon sort?

Et si deux possibilités s'offrent à moi, comment faire un choix parmi ces perspectives aussi terrifiantes l'une que l'autre? Car je sais que l'indécise que je suis restera à jamais écartelée entre le rêve et la réalité.

Publicité
Commentaires
Maux d'amour...
Publicité
Archives
Publicité