Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maux d'amour...
2 décembre 2013

Un duel à mort

Lutter contre toi, lutter contre moi...
C'est le même combat qui s'éternise.
Ma faiblesse vient de toi, vient de moi,
Je ne sais plus. Et mon épée se brise...
Enfin le combat s'achèverait-il?
Et quand ma main se retrouve sans arme,
Je ne bouge ni ne cligne d'un cil;
Je mourrai digne, sans armes ni larmes.
Qu'attends-tu donc pour me trancher la gorge?
Craindrais-tu la vue d'un sang ruisselant?
Je ne veux ni le blâme ni l'éloge
Pour avoir eu cet orgueil insolent
De croire sortir vainqueur d'un combat
Que je savais pourtant perdu d'avance.
Et aujourd'hui je n'attends pas de toi
Que tu m'accordes une seconde chance:
Ce duel n'a duré que trop longtemps
Et mes yeux ne supportent plus la vue
De nos deux corps baignant dans tout ce sang.
Comme aucun homme avant toi, tu as su
M'ouvrir le cœur avec ta plus belle arme:
Ton regard. Il m'a désormais mise à nu,
Jamais rien ne pourra rompre le charme...
Maintenant je suis déclarée vaincue,
Et, à genoux, j'attends le coup fatal.
Toi qui as su me poignarder le
cœur,
Oui, toi qui m'as déjà fait tant de mal,
Pourquoi hésites-tu? Aurais-tu peur?
Ta seule faiblesse fut ta pitié
Tandis que la mienne fut de t'aimer.
Bientôt, tout va enfin se terminer;
J'aurai l'honneur de mourir à tes pieds.
Tu m'accordes alors l'ultime droit
D'affronter ton visage ensanglanté
Avant que la vie ne s'enfuie hors de moi.
Je te demande de me pardonner...
Comment ai-je pu vouloir te tuer,
Toi que j'aimais d'un amour passionné?
J'ai beau savoir que tu vas abréger
Mes souffrances de ta lame aiguisée,
Que mon
cœur ne battra plus jamais fort,
Je garde encore l'espoir insensé
De connaître l'étreinte de ton corps
Avant que me pourfende ton épée,
De sentir ta chair s'ancrer à ma chair...
Mais il est trop tard; je ferme les yeux.
Enfin, j'entends ta lame fendre l'air...
Je meurs dans le silence d'un aveu.

Publicité
Commentaires
Maux d'amour...
Publicité
Archives
Publicité