Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maux d'amour...
8 novembre 2013

Sensuelle émotion

Ton regard croise le mien. Une fraction de seconde... Une éternité insoupçonnée.

A ce moment-là, tu n'aurais pas eu besoin de forcer le coffre inaccessible de mon cœur pour libérer tout l'amour qui y était renfermé... Ton charme seul a suffi à l'ouvrir.

Des milliers de pétales de roses s'échappent alors et viennent danser autour de toi, dans un tourbillon de couleurs irrésistibles que tu ne vois pas.

Légers, ils volent tout près de ta peau, de tes cheveux, et rêvent de se poser sur tes épaules.
Alors ils se sentent tomber, tomber, lentement, et s'approcher de ton corps, continent plein de mystères qu'ils désirent conquérir.

Ils sont si proches, si proches... Mais le souffle du vent les emmène soudain loin de toi, brisant cet instant magique, éphémère, où ils s'imaginaient toucher une parcelle de cette terre inconnue.

Ils sont emportés dans les airs et flottent à la dérive, sans s'apercevoir qu'ils vont bientôt atteindre le sol.

Là, ils meurent écrasés sous les pieds des passants, sourds aux plaintes de ces pétales d'amour.

Ton regard croise le mien. Une fraction de seconde... Une éternité insoupçonnée.

Des éclats de voix. Le battement de la pluie contre les carreaux.

Je te regarde, tu me regardes, et le temps semble s'être figé.

Alors je fuis ton regard d'azur dans lequel j'ai peur de me noyer et je regarde à travers la fenêtre.

Des feuilles mortes voltigent au gré du vent, pour finalement mourir sous des pas indifférents.

Publicité
Commentaires
L
Un cœur bouillant ; une sensibilité extraordinaire ; des manifestations passionnées, imprévues et soudaines d'un esprit jeune et primesautier,<br /> <br /> voilà un petit instant d'éternité parfaitement capté, où la pensée s'engourdit paresseusement dans une sorte de rêverie désenchantée et favorise les états créatifs.
Maux d'amour...
Publicité
Archives
Publicité